En discutant avec Alexis Bilodeau, PDG et co-fondateur de CLEIO on réalise très rapidement tout le sérieux et toute l’ambition de cet entrepreneur. « Cleio est présentement dans le top 3 de notre secteur au niveau canadien, mais notre ambition est de devenir un leader aux États-Unis. Pour y arriver, nous voulons ajouter à nos services actuels plusieurs atouts complémentaires qui vont nous permettre d’affirmer notre leadership à travers toute l’Amérique du Nord. »
Cleio est une entreprise fondée en 2007, qui offre une approche intégrée combinant la stratégie de produit, le design et le savoir faire en ingénierie pour ses clients ayant besoin de support dans le développement de produits technologiques pour le secteur médical.
Pour Alexis, l’innovation consiste à « faire différemment de ce qui a été fait avant; explorer de nouvelles avenues, expérimenter, apprendre et s’ajuster ». De fait, l’innovation se retrouve au cœur des activités quotidiennes de l’équipe de 75 personnes de Cleio. Étant donné la complexité du domaine d’affaires de leurs clients, l’équipe de Cleio devient un service d’innovation pour ceux-ci. « Nous sommes toujours appelés à utiliser des chemins différents pour pouvoir répondre à leurs besoins complexes pour en bout de ligne créer des produits qui vont mieux soigner et améliorer la qualité de vie des citoyens ».
Il s’agit là d’un point fondamental pour Alexis, qui dit être toujours « en amour avec ce qu’on fait, sachant tout l’impact sur les gens à la fin. C’est trippant! ». Il poursuit : « Une autre chose qui me drive, c’est de travailler à améliorer les processus et possibilités de l’entreprise, pour assurer notre croissance ».
Et pourquoi Laval? « Tout a commencé avec une opportunité d’affaires, mais clairement avec le temps Laval est devenu un endroit très intéressant où l’accessibilité, la facilité de mobilité et la qualité de vie sont des atouts pour faciliter l’attraction et la rétention de talents ».
Ambition, passion et sérieux dans la démarche : ça promet pour le futur de cette entreprise d’impact!
Recueille de propos et rédaction: François Bilodeau
Crédit photos: Simon Laroche Photographie