Jonathan Prince de chez INGTECH inc.

Jonathan Prince et son partenaire d’affaires fondent INGTECH inc. en 2011. Dès le départ, c’est le changement sociétal – qui est inévitable à ses yeux – qui le motive à relever les défis quotidiens. Il mentionne: «Tous savent que des changements sont nécessaires, mais pas suffisamment de gens s’impliquent».

INGTECH inc. accélère l’innovation des entreprises de transport et minimise leur impact sur l’environnement. «Le transport, c’est complexe. C’est un milieu qui ne cessera d’innover et d’évoluer au cours des 50 prochaines années. INGtech sera un leader dans cette transition. Nous espérons être impliqués dans des projets qui transformeront la société».
Les technologies de moteurs_électriques et de batteries telles qu’on les connait maintenant ne seront pas les technologies de demain. «Dans 10 ans, on continuera à imaginer et développer des véhicules plus efficaces, accessibles, et écoresponsables».

Pour Jonathan, le succès passe par l’engagement de son équipe : «Pour un ingénieur, penser au futur, c’est très motivant! Nous désirons une équipe curieuse, impliquée dans les décisions. Nous avons des rencontres d’équipes ou nous discutons des tendances, des opportunités, nous tentons de décomplexifier des projets d’innovation».
Mais pourquoi Laval? Pour Jonathan, le Québec est un des endroits les plus diversifiés au monde et c’est grandement sous-estimé. «Laval est géographiquement central dans cette industrie. En plus, il y a un grand bassin de professionnels et experts en transport, c’est réellement un hub de gens d’exception».

Jonathan se répète souvent cette citation d’un entrepreneur bien connu : «Les gens ordinaires peuvent choisir d’être extraordinaires».

Recueille de propos et rédaction: Sylvain Tardif
Crédit photos: Simon Laroche Photographie

Autres
articles.

CIQ
DG-visuel-1
François-Bilodeau
GestionResidusSerre
partenariat-avec-Entreprendre-ici
JMA Diagnostics@1