Les prochains mois seront des plus occupés alors que notre équipe s’affairera à faire vivre la mission de Laval Innov, à mettre en place différentes initiatives et à développer des partenariats performants et durables. Les attentes sont élevées, tout autant que leur niveau d’engagement, ce qui augure bien!

Voici donc, plus précisément, quelques projets à venir:

  • Réflexion stratégique: Un exercice de design stratégique piloté par notre équipe de direction s’amorcera bientôt pour se terminer en août. Bien entendu, vous serez sollicités pour y participer, notamment par le biais de rencontres et d’un questionnaire que nous vous transmettrons afin de connaître votre vision de l’innovation, vos défis et vos attentes concernant le rôle de soutien que vous souhaitez que Laval Innov mette de l’avant.
  • Membership: Vous avez été nombreux à répondre à l’appel et à manifester votre intérêt. Nous vous en remercions. Je vous annonce donc avec plaisir que nous formaliserons la démarche et communiquerons bientôt avec vous pour officialiser le tout.
  • Assemblée de fondation: Cet automne aura lieu notre première grande assemblée générale. Vous recevrez toute l’information utile pour y participer prochainement.
  • Dotation d’une équipe permanente: En parallèle au processus de réflexion stratégique, nous visons l’embauche d’une équipe permanente qui entrera en fonction dès cet automne.
  • Zone d’innovation de Laval: Laval Innov souhaite devenir un contributeur important, au côté de ses partenaires de Laval, dans la mise en place d’une zone d’innovation sur le territoire. Les zones d’innovation, projets phares de M. Legault, permettront l’implantation d’entreprises à forte valeur ajoutée, en alliant recherche, innovation, entrepreneuriat et milieux de vie riches et attrayants.
    Elles contribueront ainsi à:
    – améliorer la performance socioéconomique des territoires;
    – faire rayonner le Québec;
    – augmenter la productivité des entreprises;
    – accroître les exportations québécoises;
    – attirer les talents ainsi que davantage d’investissements privés et étrangers.

Bien entendu, votre collaboration, vos idées et votre vision sur l’innovation seront les bienvenues pour réaliser ce projet collectif.

Historique de création 2018 | 2019

Nous suivre sur les réseaux sociaux