Mandat de priorisation régionale du MEI: identification de trois projets pour Laval

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Communiqué:

Il y a quelques semaines Laval Innov a reçu le mandat de la ministre déléguée au développement régional, Mme Marie-Eve Proulx, d’organiser une démarche de réflexion permettant d’identifier trois priorités régionales pour Laval.

Malgré un calendrier serré, et avec l’aide de nos collaborateurs de la première heure, nous avons réussi à mobiliser un grand nombre de partenaires lavallois représentant les entreprises qui forment les nombreux secteurs d’activités économiques de la région.” déclare M. François Bilodeau, DG de Laval Innov. Et de rajouter: “Nous avons agi de manière concertée et inclusive, et nous avons pu identifier des projets porteurs pour la relance de notre région. Cela nous a permis de présenter à la ministre un livrable de qualité, représentatif des enjeux et aspirations de la région.

En effet, le comité de priorisation a sélectionné 3 projets ayant des thématiques porteuses: la transition écologique, les RH – main d’œuvre et expertises ainsi que le soutien au secteur de la biotechnologie. Laval Innov est fier de cette proposition qui impactera de manière positive autant les entreprises que les citoyens.

De plus, cette démarche a permis à Laval Innov de raffermir ses liens avec les organisations de l’écosystème de soutien entrepreneurial, qui se sont engagées à poursuivre cette collaboration et ce, dès l’automne, autant sur les projets priorisés que sur tout autre projet pertinent, structurant, mobilisateur et innovant.

Nous nous assurerons de vous tenir informés des grandes orientations et des projets concrets découlant de cette démarche : suivez-nous via nos réseaux sociaux! Nous vous invitons également à réagir – nous voulons vous entendre pour mieux porter votre voix à travers les prochaines étapes et ainsi, ensemble, participer au développement de notre région.

Auteur : Équipe LAVAL INNOV

ACTUALITÉS ET ACTIVITÉS