fbpx

Nouvelles nominations au sein du conseil d’administration de Laval Innov

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laval Innov annonce aujourd’hui les nominations de Mme Silvia Todorova, présidente d’Anatis Bioprotection et de Mme Christelle Chalono, directrice du bureau de l’enseignement régional et du campus de l’Université de Montréal à Laval, respectivement aux postes de présidente et vice-présidente de son conseil d’administration. Toutes deux font partie du conseil d’administration de Laval Innov depuis ses débuts. Elles pourront ainsi poursuivre leurs contributions au développement de l’organisation en mettant à profit leurs expériences et expertises uniques.

Ces changements font suite au départ de M. Bernard Pitre du poste de président du conseil d’administration de Laval Innov. Ayant récemment accepté de nouvelles fonctions au sein du service de développement économique de ville de Laval, M. Pitre a avisé ses collègues du conseil de son départ immédiat afin d’éviter toutes sources potentielles de conflit d’intérêts.

Fort de son impressionnant parcours entrepreneurial qui l’a mené au poste de PDG de Convectair durant 8 ans, Bernard est un expert en innovation, développement et mobilité durable. Il était donc tout naturel qu’il soit du premier groupe composant le conseil d’administration permanent de Laval Innov, constitué en mai 2019. Il a ensuite été élu président du conseil en octobre de la même année, responsabilité dont il s’est acquitté avec engagement et énergie.

Bernard a toujours eu à cœur que Laval Innov soit une organisation agile et innovante, prête à bousculer les idées reçues afin de pouvoir remplir son rôle de promotion de l’innovation. Son leadership, sa vision de l’innovation ouverte et collaborative, sa passion pour les processus de création et d’idéation de même que son expertise en termes de communauté d’innovation ont fait en sorte de guider Laval Innov dans ses premiers pas sur le territoire.

« Ces derniers mois, j’ai eu la chance de travailler de manière rapprochée avec Bernard. Au-delà de son énergie et sa grande curiosité, je retiens de Bernard sa vision de transformer le monde, une innovation durable à la fois », commente M. François Bilodeau, dg de Laval Innov. « Je suis convaincu qu’il contribuera grandement au développement de la région. J’anticipe avec joie la collaboration avec Bernard dans le cadre de ses nouvelles fonctions, et je suis tout autant emballé de le faire avec une personne telle que Silvia comme présidente du conseil de Laval Innov ».

« Bernard a joué un rôle crucial dans le démarrage des activités de Laval Innov. Au nom du conseil, je tiens à exprimer toute notre reconnaissance et notre appréciation à Bernard pour son immense contribution, et lui souhaiter tout le meilleur dans ses nouvelles fonctions » affirme Mme Silvia Todorova, présidente du conseil.

 

À propos de Laval Innov

Né d’une initiative du gouvernement du Québec découlant du Programme d’aide gouvernemental à l’entrepreneuriat (PAGE), Laval Innov est l’Espace régional d’accélération et de croissance de Laval. Sa mission est de catalyser et de soutenir le développement de l’innovation dans l’écosystème lavallois, notamment dans les secteurs phares de l’économie lavalloise, tout en se préoccupant des secteurs dits traditionnels et des secteurs émergents. Sa vision est de propulser Laval comme un des chefs de file en innovation durable au Québec. Le gouvernement du Québec, par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que la Ville de Laval par son service de développement économique, sont des partenaires financiers de Laval Innov.

 

Contact

info@lavalinnov.com
438.793.0820

 

Équipe LAVAL INNOV

ACTUALITÉS ET ACTIVITÉS

Recevez la veille bimensuelle de l'actualité en innovation, appels à projets, événements et plus encore