fbpx

Le parc du futur de laval

Senseable City Lab de MIT et la Ville de Laval explorent le « parc du futur » où les citoyens et les visiteurs de Laval pourront vivre des expériences inédites. Contribuez, faites évoluer les 6 concepts innovants!

La collaboration en ligne, sur la plateforme Planbox, est terminée.
Si vous avez des questions, contactez-nous à communications@lavalinnov.com
Complétez ce mini formulaire et recevez les infos pour accéder à Planbox.

Un projet en idéation mené par :

       

En collaboration avec :

        

La consultation prend fin dans...

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Rôle de Laval Innov

Laval Innov bonifie la participation citoyenne à la consultation publique de la ville de Laval en utilisant Planbox, une plateforme développée par une entreprise lavalloise.  Cette solution permettra aux citoyens et experts d’enrichir les six concepts proposés par le Senseable City Lab.

Toutes les Activités

Communiqué
Publications : Ville de Laval

Les citoyens sont invités à imaginer le parc, au centre du futur quartier de l’innovation au Carré Laval, ce territoire de 4 millions de pieds carrés situé au centre-ville de Laval. Pour ce faire, ils pourront participer à la consultation publique pour s’exprimer sur les 6 concepts innovants dans le Senseable Guide pour Laval. Ce guide, qui propose une exploration des futurs possibles du Carré Laval à travers des espaces repensés en fonction de l’évolution des modes de vie, de l’avenir du travail et des activités sociales urbaines, a été présenté le 9 décembre dernier… [Lire la suite]

Laval Innov vous invite à une séance d’information pour le projet “Le Parc du futur” de Laval le mardi 29 juin à 12 heures. L’événement sera en direct sur Facebook et LinkedIn.

Pour l’occasion, M. Stéphane Boyer, maire suppléant de Laval, Mme Elizabeth Muir LePage, stratège, développement du centre-ville de Laval et M. François Bilodeau, directeur général de Laval Innov, présenteront le processus d’idéation en cours et tenteront de répondre aux questions reçues, à ce jour, dont notamment :

  • Pourquoi avoir choisi le MIT?
  • Quels sont les objectifs?
  • Est-ce que ces projets vont se réaliser?
  • Quel est le coût de ces projets?
  • Pourquoi mettre autant d’emphase sur les technologies?
  • La ville de Laval a-t-elle l’expertise pour la réalisation et la gestion de ces projets?

© Laval Innov – 2021