fbpx

Épisode 10: Brigitte Beaucage et Valérie Paquette

Astuces Canines est la seule école de dressage de Laval ayant des éducateurs et éducatrices canin(e)s certifié(e)s par le Club Canin Canadien!
Le centre a le privilège de compter dans son équipe des évaluateurs et évaluatrices certifié(e)s du Club Canin Canadien et c’est le seul endroit à Laval, et sur la Rive-Nord de Montréal, à posséder cette certification, comme indiqué sur leur site Web.

Les copropriétaires du centre, lauréates régionales de la 24e édition du Défi OSEntreprendre, s’ouvrent à nous dans cet épisode de Simplement Audacieux et racontent leur histoire entrepreneuriale très inspirante.

Qui est Brigitte Beaucage?

Fondatrice et copropriétaire d’Astuces Canines depuis 2012. Brigitte a une formation d’éducatrice canine et est évaluatrice certifiée pour le programme Bon Voisin Canin chapeauté par le Club Canin Canadien.

Elle compte plusieurs années d’expérience sur le terrain, ce qui lui a permis de travailler et de réhabiliter des chiens provenant de milieux différents. Elle fait principalement de la consultation privée au centre canin et s’occupe du volet administratif.

La formation lui tient beaucoup à cœur. En effet, elle a toujours soif de nouvelles connaissances. C’est pourquoi elle assiste à des cours, à des conférences et à des ateliers de formation donnés en ligne ou en salle.

Brigitte est une passionnée des animaux : ils occupent une grande place dans sa vie. Elle s’engage activement à donner un coup de main aux refuges dans le besoin. Si vous la rencontrez au centre, elle ne pourra s’empêcher de câliner votre ami canin en vous saluant.

Écoutez tous les épisodes, au même endroit!

Qui est Valérie Paquette?

Copropriétaire de Astuces Canines depuis 2018. Valérie s’occupe du volet cours de groupe, la gestion des réseaux sociaux, le service à la clientèle, les événements ainsi que les conférences chez Astuces Canines. Elle partage ses connaissances pour les cours de Maternelle, obéissance (niveau 1 et avancé), l’agilité et les ateliers.

Elle est diplômée de l’École de formation des Intervenants Canins du Québec.  Elle a travaillé 10 ans en clinique vétérinaire. Valérie est membre de RQIEC.

La formation continue est très importante pour elle. Ses connaissances sont mises à jour, régulièrement. Elle est une passionnée, depuis toujours, des animaux. Elle considère qu’elle fait le plus beau métier du monde!

Cet épisode est soutenu financièrement par

Ce podcast a été réalisé grâce au soutien financier de

Vous pouvez aussi écouter le podcast sur:

TOUS LES ÉPISODES

Recevez la veille bimensuelle de l'actualité en innovation, appels à projets, événements et plus encore