fbpx

Épisode 08: Rémy Therrien et Sylvain Simpson

Fondée en 1987, Croesus est une WealthTech offrant des solutions de gestion de patrimoine à la fine pointe et conviviales. Comptant plus de 180 employés à Montréal et à Toronto, la compagnie tire profit d’une expertise et d’un savoir-faire lui permettant d’offrir des produits et services axés sur les besoins de l’industrie des services financiers. En 2019, Croesus acquiert softTarget, une entreprise spécialisée dans le rééquilibrage de portefeuilles, et intègre leur logiciel phare à son offre de solutions sophistiquées.

Rémy Therrien

Fondateur et Président exécutif du conseil

En tant que fondateur de Croesus, Rémy occupe aujourd’hui le rôle de président du conseil exécutif de l’entreprise. À ce jour, l’entreprise compte plus de 180 employés qui sont tous dédiés à offrir des solutions sophistiquées de gestion de patrimoine à des institutions financières situées à travers l’Amérique du Nord. Depuis la création de Croesus, il a toujours misé sur le talent humain et la confiance mutuelle afin de créer une relation solide avec ses employés et ses clients.  Rémy est reconnu dans le milieu de la Fintech comme un pionnier inspirant par ses idées innovantes et ses valeurs qui ont toujours guidé ses décisions d’affaires. Rémy est aussi un philanthrope qui s’implique activement au sein de différents organismes caritatifs. Il a obtenu son baccalauréat en génie physique de l’Université Laval de Québec.

Écoutez tous les épisodes, au même endroit!

Sylvain Simpson

Président, Membre du conseil d’administration

Sylvain Simpson occupe le poste de président de Croesus depuis 2016. Il a débuté sa carrière chez Croesus en 1994. Avec plus de 27 ans d’expérience en technologie, Sylvain a été un pionnier dans la création de nombreux logiciels. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur en science informatique (ÉTS Montréal).

Aujourd’hui, Sylvain est à la tête de Croesus, il est responsable des aspects opérationnels et organisationnels de la compagnie, et assure que la vision du conseil se transmet en tout temps à tous les niveaux de l’organisation. De plus, Sylvain joue un rôle actif dans le processus de développement des affaires auprès des clients potentiels. Sa connaissance de l’industrie et son engagement envers le succès de Croesus lui permettent d’amener une contribution inspirante dans le développement de la compagnie et de l’industrie. Il est d’ailleurs membre du conseil d’administration de Finance Montréal.

Ce podcast a été réalisé grâce au soutien financier de

Vous pouvez aussi écouter le podcast sur:

TOUS LES ÉPISODES

Recevez la veille bimensuelle de l'actualité en innovation, appels à projets, événements et plus encore