Caroline Arnouk de chez OPA Technologie

«Sois numéro 1 ou rien!», voilà une citation qui chaque jour motive Caroline Arnouk ing., M.ING, présidente-fondatrice de OPA Technologies. Certains pourraient sentir le poids de cette citation, mais pour Caroline «c’est une motivation vers l’innovation, la création de valeur et l’importance de se distinguer par rapport à la compétition. Je l’ai entendu la première fois d’une personne que j’admire beaucoup, M. Louis Tetu, président de Coveo et elle est restée ancrée en moi depuis ce temps».

Technologies OPA est une entreprise innovante qui aspire à bouleverser le statu quo dans la gestion géospatiale utilisé dans les domaines tels que la gestion du trafic routier, les infrastructures urbaines et la mobilité. «En 2022, nous avons obtenu notre premier brevet et nous travaillons à bonifier notre portfolio en propriété intellectuelle pour les 5 prochaines années. Je peux déjà dire qu’en 2023 on sera davantage implanté en Amérique du Nord et qu’on aura des bureaux aux États-Unis et au Moyen-Orient», dit Caroline, avec un large sourire et une fierté évidente.

On constate rapidement l’énergie qu’elle et son équipe déploientafin d’atteindre ces objectifs. En effet, on a rencontré Caroline entre son retour dugymet une rencontre de travail.Celle qui carbure aux défis (on l’avait imaginé!) dit chercher à «faire la différence dans la société: «le métier d’ingénieure me permet de poser des actions pour une meilleuresociété etêtre une bonne citoyenne pour avoirun impactpositifdans la communauté québécoiseet dans le monde».

Ses efforts et sa vision font en sorte que Technologies OPA, fièrement établie à Laval, «une ville magnifique, avec beaucoup de diversité, de territoire (urbains et agricoles), et donc beaucoup de potentiel» contribuera à coup sûr à mettre en place des solutions qui permettront de relever les défis du futur.

Comme le mentionne Caroline: «Je crois qu’OPA a tous les atouts et le potentiel d’être une licorne dans quelques années».

Recueille de propos et rédaction: François Bilodeau-Pro
Crédit photos: Simon Laroche Photographie

Autres
articles.

Podcast_saison4-2024
annonce-partenariat-Laval-Innov-ABGI
robot 3
les ingénieux2024_9@1
les ingénieux2024_3@1
Communiuqé-Forum-IN-2024-fin