Comment ne pas se sentir inspiré par Dieynaba, fondatrice d’Adoska, après l’avoir écouté parler de son projet d’entreprise avec autant de passion!

En effet, cette énergique entrepreneure dit « se lever chaque matin avec la motivation de donner un sens à son existence ». Elle est animée par le désir d’aider les autres, d’améliorer leur vie et de faire preuve de bienveillance. Et quant à l’origine de cette motivation, elle répond avec son large sourire communicatif qu’elle carbure depuis toujours au pourquoi et au comment dans le but de trouver des solutions aux problèmes qui l’entourent.

Au sein d’Adoska cela s’est concrétisé par l’idéation et la recherche et développement menant à la commercialisation de la gamme de casquettes Elinja qui, par sa conception innovante, permet de s’adapter à tous les styles et toutes les têtes. Quand on demande à Dieynaba ce qu’est l’innovation, elle répond justement que « ça signifie créer des solutions répondant à des besoins spécifiques et apportant une valeur ajoutée. Chez Adoska, cela se matérialise par des produits pratiques, inclusifs et durables ». Finaliste au concours OSEntreprendre 2024, Dieynaba affirme : « Laval est une ville dynamique et propice à l’innovation, avec une forte communauté entrepreneuriale. J’apprécie l’entraide et les opportunités offertes par cette ville. »

Au gré de la discussion, on s’aperçoit rapidement qu’entre ses divers engagements personnels et professionnels son emploi du temps est extrêmement chargé. Nul doute que ses différentes formations et expériences professionnelles, son énergie débordante et son charisme contagieux lui permettront d’atteindre ses objectifs. « Dans 5 à 10 ans, je vois Adoska comme une référence incontournable en matière de solutions inclusives, non seulement sur le marché nord-américain, mais aussi à l’échelle internationale. J’envisage une gamme de produits considérablement élargie et diversifiée, incluant d’autres accessoires de prêt-à-porter et vêtements, tous conçus pour répondre aux besoins d’une communauté diversifiée. Avec la notoriété d’Adoska établie, et une présence marquée dans les grandes villes du monde, nos produits deviendront des incontournables pour ceux recherchant style, confort et accessibilité ».

On ne peut qu’être inspirés par l’enthousiasme et l’ambition de cette actrice de changement, qui aime bien se répéter cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry: « L’impossible recule toujours quand on marche vers lui ».

https://www.adoska.co/

Recueille des propos et rédaction: François Bilodeau
Crédit photos: Simon Laroche

Autres
articles.

CIQ
DG-visuel-1
François-Bilodeau
GestionResidusSerre
partenariat-avec-Entreprendre-ici
JMA Diagnostics@1