François Bilodeau nommé directeur général de Laval Innov

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Francois+Bilodeau+-+Directeur+general+-+lavalinnov

COMMUNIQUÉ – Laval, mercredi 15 janvier 2020

Laval Innov est heureuse d’annoncer la nomination de son directeur général, François Bilodeau, entré en poste en décembre.

« Nous sommes extrêmement fiers que François ait accepté de guider Laval Innov dans son démarrage. Issu du secteur des biotechnologies, au sein duquel il a œuvré pendant plus de 15 ans, François a contribué à bâtir au cours des dernières années une entreprise florissante, NMX Recherche et Solutions inc., dont il a dirigé les destinées à titre de directeur général et associé. Cet entrepreneur est un développeur, un coureur de fond, qui a su bâtir une solide crédibilité auprès de nombreux partenaires et clients des marchés de la Nouvelle-Angleterre ainsi que de la côte ouest-américaine. », introduit Bernard Pitre, président du conseil d’administration de Laval Innov.

François détient une maîtrise en chimie organique de l’Université de Sherbrooke, doublée d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP. En plus d’avoir œuvré dans le milieu entrepreneurial, il occupait plus récemment un poste en soutien à l’innovation chez Mitacs à titre de directeur, développement des affaires, région de Montréal. Il croit à la mise en place de mécanismes de soutien pour encourager la collaboration entre les partenaires industriels et académiques. Parmi les postes qu’il a occupés en recherche pharmaceutique, François a passé 10 années au sein de la multinationale Boehringer Ingelheim, alors installée à Laval.

« François est un leader de terrain, qui souhaite faire de Laval Innov une organisation près des entreprises pour répondre à leurs besoins. Avec son arrivée, Laval Innov se prépare à partager avec l’écosystème son plan d’action 2020-2022. D’ici le printemps, nous organiserons notre première assemblée de fondation, faisant de cette activité une occasion de construire avec nos partenaires régionaux une vision conjointe de l’innovation contribuant de manière structurante au développement économique de Laval », conclut Bernard Pitre.

Il est à rappeler que M. Bilodeau est diplômé d’une maîtrise en administration publique, profil gestion publique de Université du Québec et d’une maîtrise en chimie organique  de l’Université de Sherbrooke.

-FIN-

Auteur : Équipe LAVAL INNOV

ACTUALITÉS ET ACTIVITÉS