C’est en 2021 que Chloé Daneau procède à l’acquisition du Groupe Brisson. Elle ne tarde pas à y faire sa marque grâce à sa détermination et sa bonne humeur. D’ailleurs, c’est ce qui saute aux yeux lorsque l’on discute avec Chloé, son immense joie de vivre ! Son entreprise se spécialise dans le déménagement, le transport et l’entreposage commercial, résidentiel, industriel et d’œuvres d’art en plus de la logistique tierce partie.

Pour Chloé, l’innovation ce n’est pas seulement automatiser l’entreposage ou la R&D traditionnelle : « Pour moi, c’est aussi dans la stratégie et la #direction de la compagnie. C’est pour cette raison que nous allons vers l’entreposage, c’est un choix stratégique. Nous innovons autrement ».

Cette passionnée carbure à quoi au juste ? Elle répond sans hésitation : « C’est le plaisir de travailler avec l’équipe. Les rires, l’ambiance, le sentiment de famille et le travail d’équipe, j’ai des ambitions pour la compagnie ».

Chloé a acquis la compagnie en 2021. Une transition compte toujours son lot de défis. De son côté, elle y voit beaucoup de positif. Les employés ont des opportunités d’évoluer : « Après plusieurs années de services dans l’entreprise, des gens reçoivent des promotions et sont valorisés. Ils relèvent les défis ». Une acquisition présente également des défis stratégiques et des changements sont souvent nécessaires. Chloé ajoute : « L’intégration de nouvelles équipes de travail a apporté une nouvelle dimension passionnante à notre croissance. Non seulement avons-nous pu étendre nos services pour répondre aux besoins changeants de nos clients, mais nous avons également renforcé notre position en offrant des solutions complémentaires ».

Mais pourquoi avoir choisi Laval ? Chloé y voit plusieurs raisons : « C’est centralisé, près de tout, ça nous permet d’éviter la circulation et c’est facile d’accès pour les clients ».

Dans 5 à 10 ans, elle voit grand même si actuellement le Groupe Brisson est la plus importante compagnie de transport d’œuvres d’art au Québec en plus d’être reconnue partout au Canada : « J’aimerais posséder davantage d’entrepôts. Ils devront être à la fine pointe de la technologie pour nous permettre d’atteindre nos ambitions ».

Sa philosophie face aux défis : « Fonce et on aura peur après ! Pour moi, le travail d’équipe est très important. On se complète vraiment et j’en suis fière ! »

Recueille de propos et rédaction: Sylvain Tardif

Crédit photos: Simon Laroche Photographie

Autres
articles.

affaire d'un soir
Visuels-Parici9evie-EffetTransition
Podcast_SA-saison4
annonce-partenariat-Laval-Innov-ABGI
robot 3
les ingénieux2024_9@1